Une escale de charme en Cotentin :
Péninsule de la France correspondant entièrement aux limites de l’ancien pays normand du même nom, le Cotentin procure aux
touristes une incroyable succession de paysages à couper le souffle. En effet, cette presqu’île regorge de merveilles naturelles, entre autres marais, prés, falaises, bocage, landes, côtes
sauvages, etc.
Le Cotentin, une destination privilégiée par les amoureux de la mer :
Pour faire le plein de découvertes au cœur de la nature, rendez-vous du côté de la Manche et faites escale dans un endroit idyllique baptisé Cotentin. Ici, les vacances sportives sont à l’honneur et les voyageurs auront l’opportunité d’y profiter une côte sauvage et préservée de la Normandie. Manifestement, ce voyage vous invite à la découverte d’un milieu naturel bercé par l’eau et le vent. À travers ce décor de rêve se défilent les plages de sable blanc à perte de vue, un vrai bonheur pour les amateurs de farniente. D’autres activités riches en sensations fortes comme le surf, le kite surf, la planche à voile, le char à voile sont également très appréciées par les vacanciers de passage dans cette région. À l’évidence, le littoral normand fait partie des endroits à ne pas manquer lors d’un séjour dans le Cotentin.
Passer un week-end inoubliable entre amis :
Pour une sortie week-end entre amis, à seulement quelques heures de Paris, optez pour la Normandie et découvrez le Cotentin, un havre qui vous permet de vous détendre en toute liberté. À la campagne ou face à la mer, cette petite virée semble une occasion idéale pour chasser le stress au quotidien. Cette contrée met à la disposition de ses visiteurs un large panel d’attraits touristiques. Par exemple, vous pouvez profiter de ce moment pour faire la sieste au bord d’une eau azurée, savourer un plateau de fruits de mer au café du port, faire une balade équestre sur les chemins du Cotentin ou encore partir pour une séance de vélo. Les noctambules ne sont pas en reste, car ils peuvent passer leur soirée dans un casino, dans un restaurant ou dans un club. Pour augmenter l’adrénaline, l’adresse recommandée est celle d’Ecausseville afin d’expérimenter un vol en « aéroplume » ou un saut en parachute.
Les itinéraires à ne pas manquer en Cotentin :
Le Cotentin vous réserve toute une panoplie de circuits pour vous évader en pleine nature. Cependant, il existe des étapes immanquables qui méritent absolument une visite particulière de votre part si on ne parle que les marais de la Baie des Veys ou les falaises de la Hague. Avant de passer par les chemins bocagers, vous allez admirer des paysages variés ainsi que des villages typiques de cette destination. Dans l’ensemble, le Cotentin fourmille plusieurs sentiers propices à une randonnée à pied qui feront certainement plaisir aux passionnés de la nature. Parmi eux figurent le sentier des douaniers sur le littoral. Cet itinéraire vous mène jusqu’au Mont Saint-Michel via les Pays de Coutances et Granvillais. Pour plus d’informations sur les autres endroits à découvrir en Cotentin, vous pouvez consulter un voyage forum.