PETIT-DÉJEUNER ET TABLE D'HÔTES


Au petit-déjeuner, nous vous proposons du café bio acheté sur le site de "chacun son café", différents thés "Mariage Frères" (commandés via leur site web),  et du chocolat "maison" avec du  chocolat pâtissier bio fondu et, bien sûr, du lait bio.

 

Je propose toujours des confitures ou des gelées de fruits maison, du miel, de la confiture de lait de "Lait Douceur de Normandie", des oranges pressées (à la minute), du pain, des viennoiseries et des yaourts. Le pain frais est préparé la veille avec de la farine et de la levure bio, un peu de sel et de l'eau, pas d'additifs ni de produits chimiques.

   

Pour la table d'hôtes, le soir, je cuisine des plats traditionnels, mais aussi des entrées grecques et russes en lien avec mes origines. Je ne choisis que des produits frais et de saison. Et je préfère les circuits courts, donc je me fournis chez des paysans et artisans du Cotentin. Je n'assure pas la table tous les soirs.

 

Pour la table d'hôtes, vous pouvez me voir à mes fourneaux dès 15 ou 16 heures. La cuisine est dans le salon du rez-de-chaussée, séparée par un bar. Vous aurez un aperçu ce que vous mangerez et vous saurez comment cela a été préparé. Le repas est servi après un petit apéritif que je vous propose aux alentours de 20h30.

 

Le potager et le verger sont mis à contribution à chaque fois que cela est possible.

Le repas est le plus souvent composé d'une entrée, d'un plat et d'un dessert. Nous vous proposons aussi deux verres de vin ou de cidre, selon le type de plat.

 

Si vous réservez la table d'hôtes, indiquez-moi s'il y a des aliments que vous ne mangez pas ou auxquels vous seriez allergique. La table est un moment convivial, ce serait dommage de ne pas en profiter pleinement.  

 

Les restaurants des Pieux et des villes voisines arrêtent leur service à 21 heures. Pensez à réserver. Après, il faudra aller à Cherbourg-Octeville, à 22 km. Je tiens à votre disposition les coordonnées de quelques bonnes adresses de restaurant à proximité ou à Cherbourg-Octeville, comme le Pily.

 


Photos de la table du petit-déjeuner :



Ma première récolte de miel :


Voici une photo de ma première récolte de miel. J'ai plusieurs ruches au fond du jardin et tous les ans, je récolte le miel vers le milieu du mois d'août. 

 

La récolte est très fluctuante d'une année sur l'autre. Nous avons des soucis avec les frelons asiatiques qui sont arrivés jusqu'à Cherbourg. Nous devons piéger à la fin de l'hiver pour limiter leur impact.

 

Certains années, je peux vendre un peu de miel, mais le plus souvent, je le garde pour le proposer au petit-déjeuner et l'utiliser pour ma cuisine.