La porte de douche est enfin réinstallée.

Porte de la douche de la 2e suite du 1er étage.
Porte de la douche de la 2e suite du 1er étage.

J'avais commandé à un artisan une porte de douche en verre sur mesure pour la salle de bains de la 2e suite du 1er étage. Elle a été installée il y a plus d'un an, mais elle ne s'ouvrait pas bien. L'artisan l'avait fixée au mur en mon absence. Quand je suis rentré et que j'ai vu le travail, je lui ai fait remarquer qu'il y avait un souci. Hélas, il n'en a pas trop tenu compte. En plus, il avait commencé à percer le mur à une mauvaise hauteur. Cela m'avait obligé à boucher au silicone gris un trou, il était moche sur ce mur net. Avec le temps, les charnières ont bougé un peu et on ne pouvait plus ouvrir la porte correctement. Elle butait sur le sol (en ardoises brutes) de la douche.

 

Quand j'ai prévenu l'artisan que j'avais un souci et que j'avais une visite pour la labellisation "Tourisme et Handicap", il m'a promis d'intervenir rapidement. Sa notion du temps n'est pas la même que la mienne. "Rapidement" a signifié près de 8 semaines pour le voir venir réparer le problème. Cet artisan m'a fait de nombreux travaux et c'était la seule chose qui a posé souci. Pour le reste, je dois reconnaître qu'il est très méticuleux et consciencieux. Mais ce souci avec cette porte de douche m'a beaucoup contrarié. On pouvait utiliser la douche mais je devais demander à mes hôtes de ne pas asperger partout avec les jets massants. Il ne fallait pas les utiliser.

 

Aujourd'hui, tout ça est derrière nous et on a une salle de bains qui fonctionne parfaitement. La prochaine étape prévue sera de remplacer le plan des vasques couvert de petits carreaux de faïence blanche. On aura un plan et 2 vasques en granit. Ainsi cette salle de bains aura le même cachet que les autres. Ce sera même la plus luxueuse car elle fait plus de 12m2 et a une fenêtre donnant sur la campagne.

Écrire commentaire

Commentaires : 0