Nous avons le label "Tourisme et Handicaps".

Nous avons reçu le 2 février un courrier nous annonçant que nous avions le label "Tourisme et Handicap" pour 5 ans.

 

La mauvaise surprise, c'est que nous ne sommes pas encore agréés pour le handicap moteur car la barre d'appui de la touche est 10 cm trop loin du siège. Nous allons supprimer celle qui est fixe sur le mur de la douche. Elle sera remplacée dans la semaine qui vient par une barre d'appui relevable à l'aplomb du siège. Sitôt qu'elle sera fixée, je ferai une photo pour envoyer celle-ci à l'association "Tourisme et Handicap" et nous serons labellisés pour tous les handicaps.

 

Nous avons rajouté un placard avec un miroir et nous devons remplacer installer la barre basculante qui permettra aux personnes en fauteuil de suspendre leurs affaires facilement.

 

Profitant des courses pour cette chambre du rez-de-chaussée, nous avons aussi acheté des miroirs hauts permettant de se voir en entier pour les 2 chambres qui n'en disposaient pas.

 

Peu de chambres ont le label "Tourisme et Handicaps". Je suis content de l'avoir obtenu, ainsi que l'ont obtenu nos amis et voisins Betty et Jean-Michel DARROUX des chambres d'hôtes La Becterie. Si jamais 2 familles amies ont chacune une personne à mobilité réduite parmi eux, elles pourront loger chez nos voisins et chez nous et profiter de leurs vacances pour partager des plaisirs ensemble.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0