Suite parentale du rez-de-chaussée accessible à tous.


Lit principal de la suite familiale du rez-de-chaussée.
Lit principal de la suite familiale du rez-de-chaussée.

La suite du rez-de-chaussée se compose de deux chambres en enfilade. On peut y entrer depuis le hall principal mais aussi par la porte fenêtre de chambre secondaire. Une place est réservée aux personnes à mobilité réduite pour se garer à côté sur un trottoir qui court tout le long de la façade principale de la maison;

 

La chambre principale dispose d'un lit en 180x200, d'une armoire normande et d'une armoire moderne avec une tringle basculante, de deux fauteuil et d'une table. Toutes les lumières sont raccordées à des variateurs. La chambre annexe dispose de deux lits superposés en 90x200 (des adultes y dorment parfois). 

 

La salle de bains est équipée de barres de transfert. Les murs sont en ardoises brutes et le sol en galets de marbre sciés. Des pavés de verre translucide laissent passer la lumière du jour dans un coin de la salle de bains.


Chambre aux lits jumeaux (au premier étage).


Lits de la chambre simple du 1er étage.
Lits de la chambre simple du 1er étage.

 

La chambre aux lits jumeaux est la seule à ne pas être une suite. Tous les meubles sont en orme massif et les rideaux sont en soie sauvage. Les lits sont en 90x200 et sa fenêtre, comme celle de la salle de bains, donne sur le jardin et la campagne.

 

La salle de bains est équipée d'une douche. Le meuble du lavabo a été dessiné par Jean et a été réalisé par un tailleur de pierre et un ferronnier d'art. Il est en granit, marbre et inox. Les toilettes sont séparées par une porte coulissante. Dans ceux-ci, un grand miroir vous permet de vous voir en pied. 


Première suite du premier étage.


Queen size bed in the main bedroom (First floor, suite number one)
Queen size bed in the main bedroom (First floor, suite number one)

 

La première suite du premier étage se compose de deux chambres en enfilade et on accède à la salle de bains par la seconde chambre.

 

La chambre principale est meublée en chêne massif avec une armoire normande de mariée (de la région de Vire), un lit en 160x200, une table et deux fauteuils (couverts de lin). Les rideaux sont son soie sauvage et les fenêtres donnent sur la cour d'entrée de la maison.

 

La chambre annexe (qui sert de petit salon) dispose d'une table et de deux chaises et d'un canapé convertible offrant un couchage en 140x200. 

 

Les murs de la salle de bains sont couverts de quartzite brute, le meuble lavabo a été conçu et dessiné par Jean et réalisé par deux artisans de la région. Au-dessus de la douche, un Velux installé dans le toit permet à la lumière du jour d'éclairer la pièce. Des toilettes privées sont séparées par une porte coulissante.


Seconde suite du premier étage.


Seconde suite du 1er étage.
Photo du lit de la seconde suite du 1er étage

La seconde suite du 1er étage est la plus grande de toutes (47m2 de surface totale). Elle dispose d'un lit en 180x200 dans la chambre principale ainsi que d'une armoire normande et d'une commode, de deux fauteuils en cuir et d'une table en marbre.

 

La chambre attenante (et escalve) dispose d'un lit en 90x200, d'un fauteuil et d'un secrétaire. Si besoin, on peut rajouter un lit d'appoint pour y héberger 4 personnes.

 

La salle de bains dispose d'une baignoire et d'une douche ainsi que de 2 lavabos. Par sa grande fenêtre, on a une jolie vue sur le jardin et sur la campagne. Les fenêtres des deux chambres ont vue sur la cour d'entrée.


SALLE À MANGER ET SALON DU REZ-DE-CHAUSSÉE.


Une salle à manger, séparée du salon, permet de prendre les petits déjeuners et les dîners au calme. Elle donne sur le jardin et est orientée sud.

 

Un premier salon d'accueil vous permet d'accéder à une bibliothèque. Vous y trouverez des livres sur le Cotentin, des guides touristiques, des livres sur le jardinage, la cuisine, l'architecture et le design. On a aussi des romans, des livres pour enfants, etc. Et nous avons des flyers de sites touristiques à visiter.



Peintures sur soie et poteries.


Annuaire gratuit