Courrier d'agrément du réseau Tourisme et Handicaps.




Lien vers la page Tourisme et Handicaps :




Nous sommes labellisés pour tous les handicaps depuis juin 2013. Nous avons eu l'occasion d'accueillir quelques personnes fauteuil, des déficients mentaux ainsi que des personnes sourdes. Jean peut assurer l'accueil en LSF (Langue des Signes Française).






La douche aux normes aux normes du réseau "Tourisme et Handicaps".
La douche aux normes du réseau "Tourisme et Handicaps".

La visite de contrôle pour les équipements et la conformité de l'aménagement de la chambre du rez-de-chaussée a eu lieu le 23 octobre 2012. Elle a été effectuée par un représentant du label "Tourisme et Handicap". Il était accompagné d'une personne handicapée représentant l'APF (l'Association des Paralysés de France).

 

Nous avons installé une penderie avec une tringle basculante. Les interrupteurs et les prises sont tous contrastés par rapport au mur. Ils ont un cadre de couleur. Les alarmes sonores et visuelles contre les fumées et l'incendie sont installées dans toutes les chambres et les pièces communes. Une seconde barre d'appui relevable a été fixée au mur de la douche. C'était le seul point qui manquait pour obtenir le label pour les personnes en fauteuil.

 

Nous avons déjà accueilli des personnes handicapées et elles se sont toutes senties bien dans la chambre. Ma sœur a eu un grave accident de la route en 1987. Elle est restée en lit roulant puis en fauteuil pendant presque un an. Donc, je me suis toujours senti concerné par le handicap. Je fréquentais à l'époque déjà des malentendants. J'étais sous-titreur télétexte et je travaillais à l'Institut National des Jeunes Sourds de Paris.

 

Nous sommes ravis de savoir que nous pourrons recevoir des familles dont certains membres pourraient souffrir d'un handicap, en sachant que la maison a été jugée correctement adaptée pour les accueillir dans les meilleures conditions possible.